M comme Mountain View Pull On Jeans

S’il y a bien une cousette facile à coudre mais tellement compliquée à adapter c’est bien le pantalon.

Quand j’ai eu la chance de tester le Mountain Pull On View Jeans de Itch to Stitch l’année dernière, j’ai eu un peu peur de me lancer car d’une je ne connaissais pas du toute cette marque et de deux c’était le premier patron que la créatrice proposait en grandes tailles.

Quelle fut ma surprise de voir que ce jeggings me va comme un gant dès la première toile. Le grand plus de ce jeans c’est qu’il n’y a ni bouton ni zip et qu’il tient à la taille avec un élastique qui est cousu dans la partie « ceinture ».

J’ai fait ma version finale dans un coton stretch toujours de chez Toto tissus mais cette fois j’ai modifié les jambes pour avoir un jeans slim. Je n’avais pas assez de tissu et je n’ai pas fait les ourlets du bas. Par contre, cette version ne tient pas aussi bien que la version jeans donc il faut vraiment le coudre avec du jeans stretch avec 20% de taux d’élasticité (à ne pas confondre avec le taux d’élasthanne).

Cette année, j’ai récidivé car faut dire, j’adore ce pantalon !!

J’ai eu un peu de mal à trouver du jeans stretch convenable pour ce patron et merci Les Coupons Saint Pierre qui indique le taux d’élasticité dans leurs fiches produits.

Ma première version 2021 est donc cousue dans un bleu jeans hyper agréable et je peux vous dire que je suis très souvent dans mon jeans !

Seul soucis, j’ai complètement oublié que j’avais aussi modifié mon patron à la longueur de ma version 2 et du coup, le pantalon est court et n’a donc pas d’ourlets non plus. Mais heureusement ce n’est pas trop gênant !

Je me suis inspirée du blog de Closet Core Patterns pour la surpiqûre des poches arrières.

J’ai hâte de coudre ma version 4 au mois de février car je ne peux vous dire à quel point je suis bien dans ce pantalon.

J’ai aussi l’objectif de me coudre un jeans classique avec zip et compagnie mais ça c’est une autre histoire :p

A bientôt

Kryzalid3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.