… Oser c’est avoir !

« Voir c’est savoir ; vouloir c’est pouvoir ; oser c’est avoir ! » Cette citation d’Alfred de Musset résume très bien ma nouvelle cousette.

Avant de commencer à coudre, je portais énormément de vêtements noir, gris ou bleu.. les couleurs basiques de la fille qui ne s’assumait pas.

Aujourd’hui, j’ose les couleurs, je bave sur les tissus colorés, fleuris mais mes vêtements restent souvent sobres… pas trop court, un joli décolleté mais pas trop non plus.

Mais avec le temps, les rencontres d’autres couturières et surtout les réseaux sociaux tel qu’Instagram m’ont fait réalisé que l’on pouvait être grande taille et s’habiller avec ce qu’on veut, quand on veut !

Un compte qui m’inspire beaucoup en ce moment c’est celui d’Aaronica Cole, plus connue comme Needleandthebelle. J’adore son style et surtout comment elle ose mettre ce qu’elle veut !

Une des photos que j’aime tout particulièrement sur son Instagram c’est ce dernier :

https://www.instagram.com/p/B5I5wNlA1Vd/?utm_source=ig_web_copy_link

Puis je me suis demandée : qu’est-ce qui m’empêche de m’habiller comme ça ? De mettre un crop top ? Absolument RIEN !! Car si je veux porter quelque chose qui me plaît, tant que ça me plaît à moi, c’est tout ce qui compte.

Le patron du haut d’Aaronica (le Swanky top de Petite Stitchery et gratuit en plus !! ) et 19 feuilles A4 plus tard, j’avais moi aussi la base pour faire mon crop top.

J’ai raccourci le haut à 30 cm au dessus de l’emmanchure et choisi la version la plus échancrée au niveau des « manches ».

Pour le tissu, c’est un reste d’un punta di roma acheté 1€50 le mètre sur driessenstoffen pour me faire la main sur le jersey. Pour ceux qui me suivent sur les reseaux sociaux, c’est le meme tissu qu’un de mes Laundry day tee 🙂

En plus d’être très agréable à porter, ce petit haut est facile à coudre.

A très bientôt pour une nouvelle aventure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *