R comme Recap 2022

Cette année 2022 a été, comment dire… très intéressante d’un tout point de vue. Sur ce blog, je parle essentiellement de mes coutures mais en cette fin d’année, j’ai dû beaucoup me remettre en question (vous comprendrez en lisant plus bas)

De ce fait, j’avais un peu envie de vous parler de moi, d’Hansie tout court et pas juste Hansie la couturière, même si la couture fait entièrement partie de moi, on est bien d’accord :p

J’ai vu passé un réel qui m’a interpellé sur Instagram, sur le compte de @MonologuesJournaliers, « 10 questions profondes pour bien finir l’année’. Ce sera donc ma façon de vous parler de mon année 2022 et de ce que j’espère pouvoir accomplir en 2023

Comment as-tu commencé l’année 2022?

2022 a commencé sur les rotules ! A l’époque, nous étions, avec les Margettes, en train d’écrire notre livre, La jupe longue pour toutes avec la maison d’édition La Plage. Il nous fallait absolument avoir fini l’écriture fin janvier et aussi monter sur Paris (pour 3 d’entre nous) pour faire le shooting photo chez Ninah.

J’étais à la fois excitée de me lancer sur un tel projet et très stréssée par la chose. Faut aussi se rendre compte qu’on avait toutes notre travail/étude à plein temps et fallait gérer avec nos vies de famille et l’écriture de ce livre à 12 mains.

Comment veux-tu la terminer?

Déjà moins stréssée que la fin de 2021 ce sera un bon début et je pense que c’est bien parti. J’ai eu pas mal de changements cette année et aujourd’hui, je me sens bien

Quels sont les évènements marquants de cette année?

Oulaaa, chaque année a eu son lot d’évènements mais l’année 2022 a été pas mal.

Bien évidemment y’a eu l’écriture et la sortie de notre livre. Je suis extrèmement reconnaissante d’avoir comme amies les Margettes. Ce ne sont plus que des copines couture mais vraiment des amies, avec qui je peux rire, pleurer, râler !

Chose que peu de gens savent c’est que le lendemain de la sortie du livre, je quittais la France avec mon mari et Farah et je partais retrouver ma famille à l’Ile Maurice, d’où je suis originaire. On aurait dû y aller en 2020 mais notre ami Covid est passé par-là.
Je ne les avais pas vu depuis 2018 pour certains, 2011 pour d’autres!
Ça m’a fait un bien fou de les retrouver, de leur présenter mon chéri (et oui c’était sa première visite à Maurice), d’ententre parler créole H24 et de retrouver l’ile tout simplement.

Vue sur le Coin de Mire et l’Eglise de Cap Malheureux (4eme jour de vacances à Maurice)

Autre évènement important c’est que j’ai quitté mon boulot après presque 5 ans en tant que garde à domicile pour la même famille. Cela n’a pas été une décision facile, ils me manquent beaucoup mais cela faisait un moment qu’on parlait du « après » avec la famille et je sentais que les enfants étaient assez grands pour s’en sortir sans moi et surtout qu’ils comprendraient pourquoi je partais

De quoi es-tu fière (carrière/vie personnelle)?

Je suis fière de toutes mes réalisations de cette année, que ce soit écriture de livre, cousettes et de mes compétences que j’ai pu affinées.

Dans ma vie personnelle, les choses vont de mieux en mieux mais internet n’a pas besoin d’avoir tous les détails hihi

En quoi as-tu grandi cette année?

Dixit mon mari : « Tu prends conscience de tes envies et que tu as suffisamment grandi cette année pour te lancer dans ton projet. Tu penses que tes compétences et tes connaissances sont assez à la hauteur pour faire ton projet et le mener à bien »

Merci chéri !

Quel mot résume ton année?

« OSE »

Comment souhaites-tu passer ton temps l’année prochaine? Avec qui?

Si seulement je pouvais : Toute la journée, dans les bras de mon mari, sur le canapé!
Malheureusement cela n’est pas possible car il faut qu’il remplisse mon frigo hahaha

Plus sérieusement, j’aimerai pouvoir concrétiser mon projet et le faire sans stresser (chose que j’essaie d’apprendre à faire). Se lancer en auto-entrepreneuse prend du temps et beaucoup d’efforts donc j’espère aussi pouvoir prendre du temps pour moi, pour me retrouver et prendre soin de moi

Comment veux-tu te sentir l’année prochaine ?

J’aimerais me sentir en paix avec moi-même et aussi en bonne santé

Quelles sont tes priorités pour l’année à venir?

Même si mon projet d’entreprise sera LA grosse priorité pour l’année 2023 (je vous en parlerai plus, j’espère au plus vite), j’aimerai ME mettre en priorité. J’ai quelques soucis de santé et je veux tout faire pour que ca aille mieux

Il y a aussi ma famille qui est dispersée un peu partout dans le monde. Je vais encore traverser toute la Terre l’année prochaine, cette fois-ci pour marier mon petit frère !

Qui veux-tu devenir l’année prochaine?

Une femme, épouse et entrepreneuse épanouie.

Au cours de notre vie, nous sommes parfois confrontés à des questionnements cruciaux, qui nous interpellent, nous assaillent, nous tourmentent, nous incitent à changer de cap. Dans l’expression de notre humanité, nous cherchons toujours des réponses possibles, des recours à nos incertitudes, des chemins à parcourir fussent-ils sans issues, juste pour essayer. Malgré nos fragilités et nos peurs que l’on voyait comme des carcans ou des murs infranchissables, malgré l’inquiétude que confère l’imprévisible aventure, malgré nos tâtonnements, nous avançons, juste pour essayer. Accepter le changement, consentir à donner à sa vie une nouvelle direction, c’est peut être la promesse de jours meilleurs, et cette espérance peut nous pousser, au delà de ce que nous pensons être nos limites, à rechercher ce nouveau souffle… juste pour respirer ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *