S comme Seychelles

Comme vous le savez déjà, je suis AMOUREUSE des patrons de la marque Itch to Stitch et j’ai l’immense honneur de faire parti de ses testeuses.

Quand Kennis, la créatrice, a fait l’appel aux testeuses pour sa nouvelle blouse, ni un ni deux, j’ai posé ma candidature et comme vous le voyez, j’ai été prise.

Cette blouse, nommée Seychelles, est le grand basique qu’il faut dans sa garde-robe. Elle n’a aucune fermeture particulière (bouton* ou fermeture éclair). Elle est versatile car elle peut être cousu dans un tissu chaine et trâme fluide ou structuré.

Il y a deux options de manches : une manche courte avec deux plis creux et une manche longue froncé aux épaules et aux poignets avec une manchette très fine, un bouton et une bride (ce qui veut aussi dire PAS DE BOUTONNIERE!!! youpiiii )

J’ai une confiance absolue dans les patrons d’ITS et ma blouse est ma toile et aussi ma version définitive pour la version manche longue. J’ai cousu la taille 20DD gradé jusqu’à la taille 22 aux hanches. Le tissu est un 100% coton de chez Les Coupons Saint Pierre.

J’ai commencé ma version manche courte lundi et malheureusement, je me suis coincée le dos devant ma machine donc c’est repos forcé et machine éteinte jusqu’à ce que j’aille mieux.

Biensure, une fois ma version manche courte finie, je vous la montrerai et je vous prépare aussi une petite surprise avec cette blouse. Restez donc à l’écoute :p

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.